À propos de nous


Diana BoyleMessage de la présidente-directrice générale

Chers amis et amies,

Nous, les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne, avons eu l’honneur de recevoir le soutien et les encouragements de milliers de donateurs de partout au Canada au cours d’une campagne pluriannuelle visant à créer le Musée canadien pour les droits de la personne. Grâce à leur aide, le Musée a ouvert ses portes en septembre 2014, et nous nous enthousiasmons maintenant à l’idée d’orienter les efforts vers le soutien des expositions dynamiques, des expériences inspirantes et des programmes éducatifs du Musée, qui exercent déjà une influence importante sur les visiteurs et les visiteuses.

Nous croyons que le changement commence par l’éducation et la sensibilisation et par l’illustration de la façon dont chacun d’entre nous peut faire quelque chose pour rendre le monde meilleur. C’est pourquoi l’un des grands objectifs que visent les efforts actuellement déployés par les Amis est de rechercher un appui financier pour la galerie du niveau 1 du Musée. Cette aire d’exposition ultramoderne permet d’accueillir des expositions d’envergure nationale et internationale frappantes mettant en lumière des témoignages et des questions liés aux droits de la personne.

Même si la galerie du niveau 1 est maintenant ouverte et fonctionnelle, nous continuons de rechercher des dons en capitaux pour soutenir les travaux d’équipement et d’entretien de cette aire d’exposition.

J’espère que vous aiderez le Musée à enrichir et à élargir sa vaste gamme d’expériences marquantes et souvent transformatrices en faisant parvenir votre don aux Amis du Musée canadien pour les droits de la personne aujourd’hui même.

Diane Boyle
Présidente‑directrice générale


À propos des Amis du Musée canadien pour les droits de la personne

Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne (les Amis) sont un organisme sans but lucratif qui fait appel aux donateurs pour qu’ensemble, avec le Musée canadien pour les droits de la personne (le Musée), nous puissions donner aux défenseurs des droits de la personne du Canada et d’ailleurs dans le monde la capacité d’agir.

Les Amis facilitent l’accès aux histoires qui montrent l’importance de l’égalité, de la liberté et de la démocratie afin de promouvoir le respect des autres et d’encourager la réflexion et le dialogue. Finalement, nous nous efforçons de contribuer à construire un avenir meilleur pour tous et pour toutes.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 85511 4732 RR0001

Notre mission

Attirer et soutenir toute forme de contributions philanthropiques au Musée de la part d’un large éventail de sympathisants de partout au Canada et du monde entier.

Notre vision

Tirer parti de la puissance et des possibilités du don philanthropique bénévole au nom du Musée afin d’améliorer et d’accroître ses programmes et ses activités.

Nos valeurs

  • Nous engager à faire preuve d’excellence et à adopter les pratiques exemplaires de la philanthropie
  • Adopter une culture de philanthropie
  • Faire en sorte que les donateurs sachent qu’ils sont importants, précieux, estimés et qu’ils soient bien servis
  • Nous engager à adopter une démarche progressive et novatrice en matière de philanthropie
  • Nous engager à établir des partenariats respectueux axés sur la collaboration

Notre marraine

Son Honneur l’honorable Janice C. Filmon, C.M., O.M., lieutenante‑gouverneure du Manitoba

À propos du Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée exclusivement consacré à l’évolution des droits de la personne, à leur avenir et à leur célébration. Il vise non seulement à devenir un carrefour national d’apprentissage et de découverte des droits de la personne, mais à servir de catalyseur à l’avènement d’une nouvelle génération de chefs de file en matière de droits de la personne à l’échelle internationale.

CMHR Level 1 Gallery
CMHR Architecture
CMHR Architecture