Comment faire un don


Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne (les Amis) ont besoin de votre appui pour que le Musée puisse continuer d’améliorer et d’élargir sa programmation, qui touchera chaque année des centaines de milliers de visiteurs et de visiteuses, parmi lesquels des élèves.

Il existe de nombreuses façons de soutenir le Musée. Vous pouvez verser un don, devenir donateur mensuel ou planifier un don futur.

Chaque don est important. Versez le vôtre aujourd’hui même et joignez‑vous à nos 8 500 donateurs et plus en faisant un legs important pour de nombreuses générations à venir.


Don unique

Versez un don unique pour soutenir les Amis et aider le Musée à continuer d’inspirer de nouveaux défenseurs des droits de la personne au Canada et ailleurs dans le monde.

Versez un don unique


Dons mensuels

Les donateurs mensuels s’engagent de manière toute particulière à soutenir le développement en cours du Musée. En établissant un don mensuel du montant de votre choix, vous contribuez à assurer un soutien constant qui permettra de faire en sorte que le Musée demeure un établissement de renommée internationale.

Vous avez en tout temps la possibilité de modifier un don mensuel ou d’y mettre fin.

Devenez donateur mensuel


Dons commémoratifs

Un don commémoratif est une façon intéressante de rendre hommage à une personne chère et de contribuer à l’avancement des droits de la personne en son nom.

Soulignez une occasion particulière ou exprimez l’estime que vous portez à un proche en versant un don commémoratif en son nom. Nous ferons parvenir à la personne ainsi honorée une carte spéciale avec votre message personnalisé.

Faites l’éloge de la vie d’un membre de votre famille, d’un ami ou d’un collègue en versant un don commémoratif en sa mémoire. De notre côté, nous ferons parvenir votre message personnalisé à la famille concernée.

Versez un don commémoratif


Dons majeurs

En versant un don majeur, sachez que votre geste aura des effets positifs partout dans le monde pour les générations à venir.

Les dons majeurs peuvent être échelonnés sur une certaine période. Des possibilités de reconnaissance du nom des donateurs sont offertes dans certaines aires du Musée.

Si vous envisagez de verser un don majeur, adressez‑vous à l’un ou l’autre de nos directeurs de campagne régionale pour obtenir l’information dont vous avez besoin.

Téléchargez le formulaire de promesse de don