La mise aux enchères du croquis original du Musée réalisé par le Premier Ministre Justin Trudeau est déjà bien amorcée

Le 12 Février 2016

Winnipeg (Manitoba) – À quelques jours seulement de sa fin, la mise aux enchères sur eBay du croquis du Musée canadien pour les droits de la personne réalisé par le premier ministre Justin Trudeau a déjà atteint 10,399 $.

« L’attention que prête tout le pays à cette vente aux enchères est fantastique », a affirmé Diane Boyle, présidente-directrice générale des Amis du Musée canadien pour les droits de la personne (les Amis). « Nous sommes si heureux de voir le succès que remporte cette activité de financement et l’intérêt que suscitent cette histoire et le Musée à l’échelle nationale. Nous espérons recevoir de nombreuses offres au cours des prochains jours alors que nous nous approchons de la fin de la vente aux enchères. »

L’historien de l’art et ancien président de Sotheby’s Canada, David Silcox, a fait une analyse critique positive du croquis et accordé à l’œuvre un A ou un A+ sur le plan de l’interprétation.

La vente aux enchères prendra fin le lundi 15 février à 21 h (HNE). Pour participer à la vente aux enchères, rendez-vous à l’adresse http://www.ebay.ca/itm/181995294035.

Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne est l’organisation sans but lucratif qui fait appel à des donateurs afin qu’ensemble, avec le Musée canadien des droits de la personne, on puisse réaliser son mandat et mobiliser des champions des droits de la personne au Canada et ailleurs dans le monde. Le Musée canadien pour les droits de la personne est un musée national voué à aider les gens à comprendre, célébrer et promouvoir les droits de la personne, et ce, dans une perspective canadienne unique.

– 30 –

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Viv Draward
Directrice, Communications et Marketing
Amis du Musée canadien pour les droits de la personne
204-289-2265
vdraward@friendsofcmhr.com