Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne atteignent leur but et réunissent 151,5 millions de dollars pour le Musée canadien pour les droits de la personne grâce à la campagne de mobilisation de fonds

Lundi 15 juin 2015
Winnipeg, Manitoba – Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne (les Amis) sont heureux d’annoncer que la campagne de mobilisation de fonds a atteint son but.

Grâce à un don de 1,5 million de dollars de la Calgary Foundation, un don de 1,5 million de dollars de la Fondation Paul Albrechtsen et un don de 1 million de dollars de l’Union internationale des journaliers d’Amérique du Nord (UIJAN), les Amis ont dépassé le but fixé pour notre campagne de mobilisation de fonds et recueilli 151,5 millions de dollars pour aider à l’édification du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP).

« Je ne remercierai jamais assez la Calgary Foundation, la Fondation Paul Albrechtsen et l’UIJAN pour leur appui au Musée qui nous a aidés à atteindre le fil d’arrivée, explique la présidente de la campagne nationale des Amis, Gail Asper, O.C., O.M., LL.D. Cela fait tellement d’années que nous travaillons d’arrache-pied pour atteindre ce but avec l’aide de plus de 8 200 donateurs et de centaines de bénévoles de toutes les régions du Canada et d’ailleurs, j’arrive à peine à croire que nous avons réussi. Cela me renverse quand je pense à tous ces gens qui, d’un bout à l’autre du pays, ont appuyé de tout leur cœur ce projet et contribué à créer ce musée spectaculaire et inspirant. Mon père Izzy et ma mère Babs seraient tellement fiers de savoir que les Canadiens n’ont pas hésité à unir leurs forces pour poursuivre un but commun et viser toujours plus haut pour concrétiser ce musée. »

« Les Canadiens ont appuyé cet immense projet, inspiré par l’idée de créer un lieu où les gens se réuniraient pour s’informer au sujet des droits de la personne, en parler et y réfléchir, explique la présidente-directrice générale par intérim du Musée, Gail Stephens. Les Amis et toute personne ou organisation qui a donné son appui au projet ont réalisé quelque chose de vraiment important pour notre ville, notre province et notre pays. »

La campagne de mobilisation de fonds a débuté en 2003, avec la création de l’organisation Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne, dont le mandat était d’obtenir des appuis pour la création d’un musée national des droits de la personne. La vision à l’origine de ce musée avait été annoncée par le défunt père de Gail, l’entrepreneur et philanthrope Israel (Izzy) Asper, O.C., O.M.

La campagne de mobilisation de fonds pour l’édification du musée et la création des expositions inaugurales est maintenant terminée, mais les Amis continueront à travailler de concert avec notre communauté pour appuyer le Musée.

« Nous sommes tellement heureux de continuer à travailler avec le Musée pour l’aider à réaliser de nouvelles initiatives, toutes passionnantes. Ce n’est qu’un début et nous sommes impatients de voir tout ce que la généreuse contribution de nos donateurs permettra de réaliser », affirme la PDG des Amis, Diane Boyle.

Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne est l’organisation sans but lucratif qui fait appel à des donateurs afin qu’ensemble, avec le Musée canadien des droits de la personne, on puisse réaliser son mandat et mobiliser des champions des droits de la personne au Canada et ailleurs dans le monde. Le Musée canadien pour les droits de la personne est un musée national voué à aider les gens à comprendre, célébrer et promouvoir les droits de la personne, et ce, dans une perspective canadienne unique.

– 30 –

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Viv Draward
Directrice, Communications et Marketing
Amis du Musée canadien pour les droits de la personne
204-289-2265
vdraward@friendsofcmhr.com